Maquillage selon les cheveux

Quand on se maquille, on tient toujours compte de nombreux facteurs : la couleur de ses yeux, son look vestimentaire, la forme de son visage… Et l’on oublie souvent la couleur de ses cheveux ! Voici quelques conseils qui vous éclaireront sur la palette de couleurs qui vous ira selon que vous soyez brune, blonde ou rousse !

Je suis blonde…

Préférez des tons doux, pastels, qui vont compléter la clarté de vos cheveux. Les teintes foncées créeront un contraste trop fort et vous donneront un air sévère. Les yeux pourront se parer d’une ombre à paupière ivoire, couleur cendre ou rose pétale, avec un eye-liner marron foncé. Les joues supporteront un blush rose pâle ou nectar de pêche. Pour les lèvres, misez sur des tons clairs : rose ou pêche.

Je suis châtain clair…

Cette couleur a tendance à rendre le teint terne. Il faut donc lui rendre sa lumière perdue. On utilise des couleurs neutres et des tons vifs satinés. Pour les yeux, essayez une ombre à paupières ivoire ou gris-taupe assortie à un eye-liner acajou. Sur les joues, optez pour un rose pâle ou un rose sable, rehaussés d’un blush dans les tons fauves. Des marrons rosés, des tons roses ou un joli framboise donneront du tonus à vos lèvres.

Je suis châtain…

Les châtains offrent souvent à la peau un aspect monochromatique. Vous devrez jouer sur les contrastes en les créant. Mais soyez subtile et misez sur des couleurs neutres et des tons vifs. Sur les yeux, testez l’ivoire, le beige et le gris avec un eye-liner marron. Pour vos joues, utilisez du blush rose pâle, fuchsia, ou des tons marron rosâtre. Les lèvres aimeront les marrons rosés, les roses rouges et les teintes satinées.

Je suis châtain brune…

Les brunes peuvent parfois avoir un teint un peu pâle. L'astuce beauté, c'est d'ajouter de la couleur à votre visage pour contrebalancer cet effet. Sur les yeux, posez une ombre ivoire, marron clair ou moka, avec un trait d’eye-liner marron foncé ou gris anthracite. Pour le blush, essayez une teinte rose rouge ou marron rosâtre. Et sur les lèvres, le mieux, ce sont les marrons !

Je suis rousse…

Le ton ambré de vos cheveux réchauffe votre teint. Pour une harmonie parfaite entre votre maquillage et votre couleur de cheveux, misez sur la complémentarité. Sur vos yeux, jouez avec des ombres ivoire, gris taupe ou vert mousse. Ajoutez un eye-liner marron rouge ou marron foncé. Pour le blush, tentez les tons marron aussi (rose ou abricot). Pour les lèvres, choisissez des tons pêche, marron clair, rose marron ou rouge.

J’ai les cheveux gris ou blancs…

Les cheveux gris peuvent absorber la couleur de votre visage, qui paraît alors délavé. Il faut lui rendre sa vitalité perdue. Misez sur des couleurs vives dans des tons froids. Pour les yeux (surtout s’ils sont clairs), optez pour une ombre blanche ou grise avec un eye-liner bleu ardoise ou bleu marine. Pour le blush, choisissez un rose doux ou un corail. Les lèvres préfèreront une couleur naturelle : rose, rose vif, corail, rouge… Idéal pour rehausser votre visage !